Flashphotovideo.fr » Animalerie » Quelles sont les races et genres de rongeurs ?

Quelles sont les races et genres de rongeurs ?

Comme pour les chiens et les chats, les rongeurs peuvent être rangés par race (https://www.woopets.fr/rongeur/races/) et par genres.

Quelles sont les races et genres de rongeurs ?

Quelques races de rongeur

Les rongeurs sont des mammifères. Généralement petits par la taille, comme en attestent les souris ou encore les mulots, ils peuvent être plus grands comme un castor ou un rat. Certains rongeurs sont des animaux domestiqués mais la plupart reste des animaux sauvages. Ces derniers sont réputés pour manger le bois dans les combles, notamment des maisons anciennes ou encore le grain des céréales tout en laissant des excréments en guise de passage et de souvenir. Les rongeurs domestiqués sont le hamster ou encore la gerbille plus connue.

Pour exemple, un rat qui serait coincé dans un cube en métal type baril, pourrait mourir s’il n’a pas de bois à ronger. On les appelle les rongeurs car ils sont des dents qui poussent très vite et ils ont besoin de ronger pour survivre. Les dents trop longues seraient dangereuses pour le rongeur parce que cela l’empêcherait de manger convenablement et aisément. Les rongeurs sont particulièrement friands du bois qu’ils adorent ronger à tout moment de la journée.