Flashphotovideo.fr » Astuces bien être » Comment faire un bon massage ?

Comment faire un bon massage ?

Réaliser un massage ou se faire masser par un proche ou un professionnel, ça n’a que du bon ! C’est pourquoi, nous sommes ravis de vous partager nos astuces pour savoir comment faire un massage du dos ou comment faire un massage relaxant ?

Il y a plusieurs techniques qui pourront faire de vous, la meilleure masseuse ou le meilleur masseur du département, voire de la région.

Comment faire un bon massage du dos ?

Le dos, c’est cette partie du corps dont les français se plaignent le plus. En effet, entre les douleurs liées à une position au travail, ou encore les mauvaises positions la nuit, le dos accumule (et encaisse difficilement) les tensions dont il fait l’objet. Pour ne plus avoir mal, ou de réduire drastiquement les tensions, il est vivement conseillé de faire un massage qui permet de soulager les tensions dorsales.

  • On peut facilement avoir froid au dos : il faut une pièce avec une température ambiante.
  • Effectuer une préparation du dos efficace. Pour cela, une préparation d’une serviette, des conditions hygiéniques propres, mais également de l’huile de massage. En tant que masseur, il faut être soit debout si vous avez une table de massage, soit à genoux, si la personne et à même le sol.
  • Il faut établir un contact avec le receveur. Pour cela, il va falloir une paire de main chaudes. C’est pour cela qu’il va falloir bien chauffer les mains pour éviter d’ajouter du stresse au receveur.
  • Pour une suite logique dans le massage, il va falloir faire un massage de la nuque pour ensuite descendre, et étirez le dos. Puis ensuite, on va effectuer un massage global du dos. C’est aussi une des raisons pour lesquelles, une technique de massage que nous vous partageons est de massez en huit pour sensibiliser tous les muscles du corps. Une autre technique efficace et reposante est le palpé-roulé.

Comment faire un massage érotique ? Comment faire un massage sensuel ?

Faire un bon massage Nos conseils pour réussir votre massage érotique et relaxant sont de manger léger avant un massage. C’est pour éviter une grosse torsion de l’estomac. Par la suite, l’ambiance et la chaleur de la pièce seront des critères indispensables. Mettre les valeurs telles que le confort, les bonnes huiles de massage ou encore d’être à l’écoute du receveur sont autant de raisons à effectuer un massage efficace.

Comment faire un massage des pieds ?

Pour réussir votre massage des pieds, il faut mettre le massé dans des conditions idéales comme nous les avons décrites auparavant. C’est pourquoi, il faut être très à l’écoute du massé pour qu’il soit détendu et ressente le maximum de sensations possibles. C’est la même chose pour tous les types de massage possibles.

Des pierres chaudes pour votre massage

Nous pensons souvent à prendre des huiles conçues spécialement pour les massages, mais d’autres techniques sont proposées dans le monde entier. Par exemple, vous serez conquis par le le bienfait du massage aux pierres chaudes qui est également appelé Stone Therapy. Il ne suffit pas de ramasser des cailloux dans votre jardin pour que les avantages soient au rendez-vous.

  • Seules les pierres de basalte qui ont une origine volcanique sont préconisées.
  • Vous devez les chauffer à une température assez élevée (entre 50 et 65 degrés), mais qui sera supportée par le corps.
  • Il suffit de les positionner sur le dos à des points stratégiques pour apporter immédiatement tous les bienfaits.
  • Les séances durent généralement 45 minutes.
  • Ce sont les zones les plus douloureuses qui sont privilégiées, c’est le cas des mains, des pieds, mais aussi du ventre et même le front.
  • Généralement, ces pierres vous apportent un réel bienfait, car la chaleur irradie toutes les douleurs.

Avec un tel massage, il est possible de se détendre aisément et vous pouvez retrouver un soin similaire dans des spas et même des centres de thalassothérapie. Si vous avez tout le matériel nécessaire, vous pourrez même le proposer à votre entourage et aux membres de votre famille. Il est conseillé d’investir dans des pierres volcaniques et surtout une table de massage pour que le confort soit maximal. En effet, un massage sur un lit ou le sol n’est pas très réjouissant, le coût de cet investissement n’est pas forcément très élevé.

Plus de réponses :