Flashphotovideo.fr » Astuces geek » Les accessoires appareil photo à acheter

Les accessoires appareil photo à acheter

Il ne suffit pas d’acquérir un APN pour immortaliser des vues, il est impératif d’avoir un certain savoir-faire, mais également des accessoires.

Nous vous proposons quelques astuces afin de vous guider dans vos prochains achats. En effet, vous ne devez pas succomber à toutes les tentations, il est préférable d’étudier vos besoins et votre budget.

Les produits indispensables au quotidien

L’achat d’un appareil photo demande un minimum de réflexion, vous devez donc envisager certains accessoires, car ils améliorent l’utilisation.

  • La carte mémoire est indispensable puisqu’elle vous permet de stocker toutes les informations. Privilégiez les modèles les plus performants avec au minimum 32 Go. Toutefois, il est préférable d’avoir plusieurs cartes, vous ne stockez pas les clichés sur la même, c’est un gage de sérénité surtout si vous égarez l’une d’entre elles. Pensez à effectuer des sauvegardes sur des solutions externes.
  • La batterie est aussi primordiale surtout si vous partez plusieurs jours. Vous n’aurez pas forcément la possibilité de recharger celle vendue avec votre APN. Dans le commerce, optez pour des versions compatibles avec votre boîtier et prenez aussi en compte vos besoins. Certaines sont tellement performantes que vous pouvez réaliser 1000 clichés sans les recharger.
  • Le sac de transport est nécessaire lors de vos déplacements. Il doit être assez robuste et complet afin de vous permettre de ranger tous les accessoires. Privilégiez des brides résistantes et renforcées avec un dos bien aéré, cela évite la transpiration.
  • Le kit de nettoyage est souvent délaissé, mais il vous permet d’entretenir votre capteur, les objectifs et les boîtiers. Il est conseillé de ne pas utiliser des produits traditionnels ou des lingettes classiques. Vous risquez d’endommager votre matériel.
  • Si vous avez l’intention de réaliser des vidéos ou des photos, le trépied peut être nécessaire. Choisissez un modèle adapté à vos déplacements, certains se glissent aisément dans un sac.

Soyez vigilant avec l’achat d’un flash

Certains appareils ont un flash intégré, mais la performance n’est pas forcément la plus appréciable. Vous pouvez donc acquérir un modèle supplémentaire auprès des spécialistes. Vous avez le choix entre un flash externe et un flash cobra qui est susceptible de se déclencher à distance.

Si vous êtes un novice, il est sans doute inutile d’opter pour cet achat, car la version intégrée sera amplement suffisante.

Vous aurez tout de même une portée de deux ou trois mètres. Par contre, il est impossible de l’orienter, ce qui est envisageable avec un flash externe, mais soyez vigilant, car tous les modèles ne vous proposent pas cette spécificité.

Généralement, il est conseillé de maîtriser pleinement les caractéristiques de l’appareil photo avant de se focaliser sur le flash qui peut être difficile à utiliser notamment pour les novices. Il est donc préférable d’acheter d’autres accessoires comme ceux cités avant d’envisager la maîtrise de ce flash.

De plus, si vous achetez un APN performant, vous aurez déjà une fonctionnalité vous permettant de réaliser de nombreuses photos. Vous pourrez ensuite effectuer quelques retouches en utilisant un simple logiciel. Ce dernier est complémentaire et indispensable si vous souhaitez exploiter vos clichés.

Plus de réponses :