Flashphotovideo.fr » Astuces geek » Chaise gamer : Que faut-il savoir ?

Chaise gamer : Que faut-il savoir ?

Les gamers passent plusieurs heures assis à ne pas bouger. Ils sont donc plus disposés à ressentir des maux de dos. En effet, rester longtemps dans une même position assis sur une chaise qui n’est pas conçue pour les utilisations prolongées favorise sans surprise les crampes du dos. C’est pour cela que des chaises spéciales sont apparues sur le marché. Vous trouverez ici tout ce dont vous aurez besoin de savoir à ce propos.

Que faut-il savoir sur les chaises gamer ?

Les chaises gamer sont pratiques en raison de leur adaptation à leur utilisateur. Ces fauteuils bénéficient d’une conception bien travaillée. En effet, les matériaux utilisés pour leur fabrication ont bien été pensés, proposant ainsi une qualité supérieure, un confort extra et une résistance bien meilleure que les chaises de bureau classiques. Les principaux matériaux utilisés pour leur fabrication sont :

  • L’acier ou l’aluminium (pour le haut de gamme) pour la structure résistante du dossier et l’assise,
  • Une mousse résistante pour le rembourrage à froid (similaire à celle utilisée pour les canapés et fauteuils de salon),
  • Un similicuir épais, voire même du véritable cuir, pour le revêtementn
  • Des mécanismes résistants pour les options de réglages et de balancement (pour le mode relaxation).

En plus de cette très haute qualité, le design de ces fauteuils est très diversifié. Il est possible de trouver des chaises gamer dotées d’un design classique, sobre, tout comme il est possible de trouver des chaises aux couleurs d’équipes e-sport arborant les logos des teams professionnelles. Généralement, ces modèles sont disponibles en éditions limitées.

En ce qui concerne le prix, les vrais fauteuils gamer varient entre 199 et 599 euros en moyenne. Les tarifs sont en fonction des matériaux utilisés ainsi qu’en fonction des pièces disponibles et de la marque.

Comment choisir sa chaise gamer ?

Avant de choisir votre siège spécial gamer, il y a quelques critères que vous devriez connaitre comme les réglages personnalisables, la forme du dossier, les matériaux de fabrication, etc.

Pour les gamers intensifs qui passent plusieurs heures à jouer, les fauteuils dotés de réglages inclinaison du dossier allant jusqu’à 180° leur conviennent parfaitement. Ils permettent de se relaxer, voire même de profiter d’une petite sieste. Privilégiez aussi les chaises proposant des coussins de tête et lombaires. En effet, ils permettent plus de confort. La qualité de mousse également ne doit pas être laissée à part. Effectivement, la mousse contenue dans le fauteuil formant ainsi le dossier doit être assez compacte pour apporter un maintien confortable. Il faut donc éviter les mousses trop friables ou celles qui s’affaissent rapidement, car elle n’auront plus la possibilité de maintenir le dos correctement.

Plus de réponses :