Flashphotovideo.fr » Astuces geek » Comment recevoir la TNT chez vous ?

Comment recevoir la TNT chez vous ?

La France reçoit, depuis le 05 avril 2016, obligatoirement la TNT en Haute Définition. Toutefois, si votre téléviseur n’est pas encore en HD, il est possible de recevoir la TNT en BD (basse définition).

Mais comment recevoir la TNT sans antenne ? Comment recevoir la TNT par satellite ? Explications.

Recevoir TNTRecevoir la TNT sans téléviseur HD, c’est possible !

Au contraire de toutes les rumeurs qui ont été écoulées, ce n’est pas parce que la TNT est HD dans sa résolution, qu’il vous faudra obligatoirement un téléviseur en HD. Bien au contraire. Des solutions existent, et c’est ce que nous allons vous prouver dans les différentes situations existantes :

  • Comment recevoir la TNT avec une parabole ? Comment recevoir la TNT HD par satellite ? Pour recevoir la TNT via votre parabole, il va falloir prendre un premier abonnement. C’est cet abonnement qui va vous permettre de recevoir la télévision par satellite. Par exemple, souscrivez à un abonnement Canal SAT. Par la suite, deux cas de figure peuvent se présenter à vous : d’un côté, vous recevez déjà la TV par la parabole, d’un autre côté, ce n’est pas le cas. Si vous avez déjà une réception des chaînes de la télévision par satellite, alors il faudra effectuer une vérification : celle de vous assurer que le boîtier/décodeur ne convertit pas le signal obtenu en un signal numérique. Si malgré tout, c’était le cas, alors il faudra prendre contact avec votre Fournisseur d’Accès. Celui-ci vous fera une grande liste des bons réglages à faire. En revanche, si vous n’avez aucun décodeur, alors c’est très simple ! Procurez-vous un récepteur TNT. Attention, pas n’importe lequel : un récepteur TNT satellite. Ce sont des boîtiers un peu différents mais qui ont un principe de fonctionnement assez similaire.

 

  • Comment recevoir la TNT HD avec une antenne râteau ? Avant d’effectuer cette manipulation, il est important de vérifier si vous êtes couverts ou pas par la TNT (Télévision Numérique Terrestre). Si vous ne l’êtes pas, alors il faudra vous orienter vers une solution alternative, comme la parabole ou encore le satellite. Si vous êtes éligible à la réception de la TNT, il faudra investir dans un décodeur HD et BD. Par la suite, il faudra véhiculer le signal reçu à la TV : en HDMI si vous avez une télé HD, ou via les sorties pértiel ou RCA. Autre solution possible, c’est de brancher l’antenne directement sur votre téléviseur, qui peut avoir un logiciel interne pour veiller au bon fonctionnement de la TNT (et à sa bonne réception).

Comme vous l’avez vu, il y a deux solutions majeures pour recevoir la TNT. Nous espérons que tout se déroulera du mieux possible pour vous. Nous n’avons pas abordé cette solution, mais la TNT par la box Internet est aussi possible.

Les questions que se posent les internautes

Recevoir la TNT HD

Comment recevoir TF1 sur la TNT : pour recevoir TF1 et toutes les chaînes de la TNT, il est indispensable de mettre en place une des trois solutions présentées ci-dessus.

Comment recevoir la TNT par satellite gratuitement ? C’est possible, avec une solution qu’est Fransat.

Comment recevoir la TNT sans antenne râteau ? Dans ce cas-là, il suffit de vous orienter, soit avec la parabole ou encore avec un fournisseur d’accès internet.

Dans tous les cas, des solutions existent pour recevoir la TNT, peu importe votre situation.

Plus de réponses :