Flashphotovideo.fr » Astuces geek » Comment connecter une imprimante en wifi ?

Comment connecter une imprimante en wifi ?

Imprimante en wifiLes imprimantes wifi se sont considérablement démocratisées. On en voit de toutes les marques entre Lexmark, Canon, Epson ou encore HP. Tous ces fabricants proposent des imprimantes wifi, même en entrée de gamme.

C’est dans cet article que nous verrons comment connecter une imprimante Epson en wifi ou encore comment connecter une imprimante HP en wifi ?

Comment connecter une imprimante Canon en wifi ? (mg2950 par exemple)

En fonction des modèles, les configurations seront différentes. Dans le cas de la MG2950, deux méthodes sont disponibles :

  • La connexion en WPS : cette connexion permet de réaliser une connexion sécurisée. Pour se faire, il va falloir appuyer longuement sur le bouton Wifi de votre imprimante. Une fois que le témoin clignote en bleu, il va falloir appuyer sur le point d’accès de votre réseau et appuyer sur le bouton WPS. Une fois que cela est fait, il n’y a plus qu’à connecter votre ordinateur à l’imprimante et vous pourrez imprimer, numériser et scanner sans difficulté.
  • La méthode de connexion standard : cette méthode est une méthode assez standard. C’est ce que nous allons voir ensemble. Elle est longue et fastidieuse, mais fonctionne. C’est avec le CD-Rom qu’il va falloir procéder à l’installer. Pour se faire, il faut connecter l’imprimante à votre ordinateur (sous Windows seulement), puis ensuite, il va falloir suivre toutes les instructions du CD-Rom à la lettre. Une fois que vous avez effectué cela, vous avec une imprimante fonctionnelle.

Désormais vous savez comment connecter une imprimante en wifi de la marque Canon.

Imprimante wifiComment se connecter à une imprimante wifi avec un Mac ?

De plus en plus d’utilisateurs choisissent Mac pour travailler. Ce sont des ordinateurs fiables, efficaces et qui apportent beaucoup de puissance pour une productivité décuplée. Pour se faire, il faut également savoir comment connecter une imprimante Epson XP 225 en wifi ou encore comment connecter une imprimante Lexmark en wifi.

Pour se faire, rien de très compliqué. Il va falloir aller dans les menus de votre imprimante, pour ensuite “établir une connexion” (les termes peuvent varier en fonction des fabricants).

Une fois que vous avez trouvé ce menu, il vous faudra suivre les instructions pour effectuer la liaison. Une fois que la liaison est faite, il ne vous restera plus qu’à connecter votre ordinateur à l’imprimante et vous serez tranquilles. Sachez qu’avec un mac, il suffit d’aller dans les Préférences Système et de choisir “Imprimante et scanners”, puis de suivre les instructions.

L’imprimante est un outil indispensable pour votre productivité, c’est pourquoi l’utiliser est indispensable. Avec les smartphones, les tablettes ou encore les ordinateurs portables, il est préférable d’utiliser la connexion Wifi. C’est le meilleur moyen, pour avoir des résultats efficaces et sûrs.

Plus de réponses :