Flashphotovideo.fr » Astuces habitat » État des lieux : est-ce modifiable ?

État des lieux : est-ce modifiable ?

L’état des lieux est un document à établir pour toute location afin de louer sereinement et avoir des preuves écrites en cas de désaccord ou de litige. Ce document s’avère être aussi avantageux pour le propriétaire et le locataire.

L’état des lieux permet au propriétaire du logement si au départ du locataire (quand la durée de sa location s’achève) on constate des dégradations qui ont affecté l’état des locaux ou des équipements. Ainsi de vérifier si les travaux faits par le locataire correspondent à ceux qui ont été déjà convenus.

L’état des lieux permet également à la restitution de dépôt de garantie, le cas échéant le propriétaire ne remboursera pas cette somme au locataire si il constate des dégradations dans son logement.

Pour vous permettre de mieux découvrir l’état des lieux, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.inventaire-facile.com/etat-des-lieux.

Peut-on modifier un état des lieux ?

État des lieux : est-ce modifiable ?

En cas où le locataire remarque des différences entre ce qu’a été déclaré sur l’état des lieux et sur l’état réel du logement, il pourra demander au propriétaire sous un délai précis la modification de l’état des lieux d’entrée et cela :

  • Pendant les 10 premiers jours (pour tous ce qui concerne le logement)
  • Pendant le 1er mois de chauffe (pour les éléments et les équipements de chauffage).