Flashphotovideo.fr » Les autres astuces » CNED: est-il possible de faire des cours de soutien à distance ?

CNED: est-il possible de faire des cours de soutien à distance ?

Le CNED est l’abréviation de « Centre National d’Enseignement à Distance ». C’est un centre public relevant du ministère de l’éducation national. Il offre des formations à distance, que ce soit des formation scolaires, éducatives ou professionnelles. Il propose aussi des concours d’entrée aux grandes écoles, aux universités, des stages ainsi que des formations culturelles dans tous les domaines (santé, tourisme, industrie…).

En quoi consiste ces cours de soutien à distance?

En plus de ces formations, le CNED offre la possibilité de suivre des cours de soutien, que ce soit pendant les vacances d’été ou durant toute l’année scolaire. La méthode est simple et aide l’étudiant à gérer lui-même ses révisions. Elle consiste en des livres de cours, des fiches d’activités auto-correctives, des devoirs avec des corrigés type, des outils d’apprentissage et 4 évaluations. Un professeur est mis à la disponibilité de chaque élève, en ligne ou par téléphone, pour l’aider dans son parcours. De plus, une plateforme de téléchargement de cours, activités et exercices supplémentaires est disponible pour les abonnés. Finalement, le maximum est fait pour encourager le jeune étudiant à mieux travailler et progresser dans ses études.

Les corrections se font par des professeurs au centre du CNED.

Les matières changent selon le niveau. Pour les élèves de terminale, par exemple, ceux-ci peuvent s’inscrire pour des cours en Anglais, Physique-Chimie, Mathématiques et SES.

Pourquoi s’inscrire à des cours de soutien?

La plupart des parents pensent que les cours scolaires sont suffisants à l’étudiant, mais un supplément et une assistance sont toujours bénéfiques surtout si l’élève souffre de difficultés d’assimilation. De plus, de nos jours, avec les classes surchargées, il est difficile de suivre parfaitement les cours. Voici donc les résultats auxquels peuvent aboutir ces cours supplémentaires:

  • Une amélioration dans les notes ainsi que dans les résultats trimestriels.
  • L’élève se voit en avance par rapport à ses camarades de classe, ce qui l’encourage à faire beaucoup plus d’efforts.
  • Permet de récupérer les lacunes d’apprentissage.
  • L’étudiant apprend à ordonner ses temps et méthodes de révision, et acquiert un esprit autodidacte.
  • Permet aux élèves avec des difficultés d’être à jour et au même niveau que le reste de leurs camarades.

Ces cours sont aussi très utiles pour les enfants qui vivent ou suivent leur scolarité dans un pays étranger. Ils leur permettent d’être au même niveau que les élèves du pays d’origine en cas d’un éventuel retour. De plus, ils permettent aux enfants vivant dans des familles nomades de rattraper leur retard.

Un pourcentage assez important des tarifs peut être remboursé.

Plus de réponses :