Flashphotovideo.fr » Les autres astuces » Comment entretenir vos tapis de voiture?

Comment entretenir vos tapis de voiture?

Afin de protéger au mieux le plancher de votre voiture contre l’usure, il convient d’acheter des tapis de voiture. Ce sera à l’occasion d’un changement de voiture mais aussi quand vous verrez que vos tapis de voiture actuels commencent à être bien usés. Si vous en voyez la trame, c’est qu’il est grand temps de les renouveler.

Comment choisir vos tapis de voiture?

Comme vous le lirez sur https://www.mtmshop.fr/tapis-renault-clio-iv-depuis-10-2012-one, pour bien choisir vos tapis de voiture, vous commencerez par configurer le moteur de recherche du site marchand en indiquant:

  • la marque du véhicule, ici ce sera renault
  • son modèle: la vôtre est une clio
  • ainsi que la date de première mise en circulation de la voiture. En effet, suivant les versions, il se peut que l’habitacle ait subi des changements. Donc la clio de 2012 n’a pas forcément les mêmes dimensions intérieures que les précédentes ou même les suivantes.

Si vous voulez vous faciliter l’entretien de vos tapis de voiture, vous en prendrez en caoutchouc. Ici vous n’aurez qu’à donner un coup d’éponge pour qu’ils reviennent comme neufs. Sans oublier qu’ils seront bien résistants. De plus, les tapis de voiture en caoutchouc sont vendus moins chers.

 

 

À moins que vous ne préfériez des tapis en moquette. Ils seront bien mieux finis que les autres modèles, avec notamment des renforts au niveau des talons pour abîmer un peu moins les chaussures. Côté entretien, ce sera moins facile. En plus de l’aspirateur, il faudra prévoir un nettoyant pour moquette, souvent vendu en bombe aérosol.

Plus de réponses :