Flashphotovideo.fr » Les autres astuces » Sac à dos drapeau : à quoi sert-il ?

Sac à dos drapeau : à quoi sert-il ?

Les entreprises se retrouvent confrontées à une concurrence de plus en plus accrue et ont continuellement pour objectif de répondre aux attentes de leurs clients afin de gagner des parts de marché. C’est là que le marketing trouve toute sa place. C’est ainsi que de nouveaux outils de publicité sont apparus ces dernières années. Le sac à dos drapeau en fait partie.

Qu’est ce que le sac à dos drapeau ?

Le sac à dos drapeau est un des nombreux outils du « marketing de rue« . Cette méthode publicitaire consiste à équiper des agents dont la mission est de se balader dans des rues fréquentées afin de se faire repérer et pouvoir distribuer toutes formes de fiches et de flyers.

Le sac à dos drapeau ou sac à dos publicitaire est un sac contenant un drapeau qui ressemble à un mat de bateau.

Le drapeau est assez large et assez visible. Il contient un message publicitaire ainsi que le slogan et le logo de l’entreprise qu’il représente. Ce dernier permet aussi de transporter des tracts, des flyers, des documents, des bouteilles d’eau, des échantillons…etc.

Caractéristiques du sac à dos drapeau

Le sac à dos est généralement fait en nylon avec des bandoulières confortables pour assurer le bien-être de celui qui le porte, et contient plusieurs pochettes de rangement. Le sac à dos ne doit pas être très lourd pour faciliter le déplacement, il dépasse rarement les 80 cm et n’est donc pas gênant. Muni d’un tube de fixation en aluminium glissant, son montage est d’une très grande facilité. Le sac dispose d’une ceinture réglable pour s’adapter à toutes les tailles.

Si on parlerait des différents types de sacs à dos publicitaires, et bien il en existe plusieurs, selon les formats des drapeaux. Voici les plus populaires d’entre eux :

  • Voile en forme carrée.
  • Voile en forme de goutte.
  • Voile en forme rectangulaire.
  • Voile en forme de plume.

Notons que plusieurs dimensions de voiles sont disponibles sur le marché, selon le désir de l’entreprise.

Objectifs et avantages du sac à dos drapeau

La méthode publicitaire du sac à dos drapeau est utilisée par de nombreuses entreprises dont le but est de propager au maximum leurs produits sur le marché. Cette technique présente de nombreux avantages, nous citerons les suivants :

  • Elle permet d’améliorer la communication de proximité de l’entreprise.
  • Elle permet au public d’essayer gratuitement les produits.
  • Elle permet de faire connaître les produits ou la marque en dehors du magasin.
  • Elle croît la visibilité de l’entreprise.
  • Elle donne la possibilité d’être en relation directe avec le public.
  • Son prix est raisonnable comparé à d’autres méthodes de marketing de rue.

Plus de réponses :